Dernière modification le : 2023-07-24
Brevet de Technicien Supérieur
Métiers de la Gestion, du Management et de la Qualité
Alternance
Formation ouverte à l'alternance : Non
Formation ouverte à l'alternance : Non
Stage
Stage en formation initiale : Oui
Période de stage :
NC
Durée du stage :
14 semaines sur les 2 ans
Stage en formation initiale : Oui
Période de stage :
NC
Durée du stage :
14 semaines sur les 2 ans
Le BTS Banque-conseiller de clientèle forme des conseillers clientèle ou chargés de clientèle sur le marché des particuliers, appelés à rejoindre la force de vente dans le secteur bancaire et financier. Le titulaire de ce BTS conjugue de solides compétences techniques, notamment juridiques, financières et fiscales avec des capacités comportementales et commerciales. Au contact régulier avec des clients appartenant à la clientèle dit « grand public », son activité principale consiste à commercialiser l'offre de produits et services de son établissement en informant et conseillant la clientèle dont il a la charge. Il a également pour mission de prospecter de nouveaux clients afin de développer son le portefeuille clients. Dans un premier temps, il peut être appelé à exercer le métier de chargé d'accueil traitant les opérations courantes avant de se voir confier un portefeuille de clientèle en tant que conseiller. Avec de l'expérience, il peut évoluer vers d'autres types de clientèle notamment le marché des professionnels ou vers des fonctions managériales.
Métiers de la Gestion, du Management et de la Qualité
BTS Banque, conseiller de clientèle (particuliers)
Métiers du Commerce et de la Relation client
BTS Commerce international
Métiers de la Gestion, du Management et de la Qualité
BTS Comptabilité et gestion
Métiers de la Gestion, du Management et de la Qualité
BTS Gestion de la PME
Métiers du Commerce et de la Relation client
BTS Management commercial opérationnel
Métiers du Commerce et de la Relation client
BTS Négociation et digitalisation de la relation client
Métiers de l'Informatique, des Réseaux et des Télécommunications
BTS Services informatiques aux organisations - Solutions d’infrastructure, systèmes et réseaux
Métiers de l'Informatique, des Réseaux et des Télécommunications
BTS Services informatiques aux organisations - Solutions logicielles et applications métiers
Métiers de la Gestion, du Management et de la Qualité
BTS Support à l'action managériale